Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Nouvelle cible US en Syrie ???

Publié par Bernard Maillard sur 18 Octobre 2023, 13:28pm

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

Une nouvelle escalade de guerre serait-elle en train de se profiler ?

Pourquoi tant de déploiement de troupes américaines au large des côtes du Levant , dont l’impact potentiel dépasse de très loin la bande de Gaza, aujourd’hui en feu ?

https://reseauinternational.net/les-etats-unis-deploient-une-importante-force-les-yeux-rives-sur-la-syrie/

Les US, en présence déjà illégale en Syrie, auraient-ils, dans le contexte de gel du front ukrainien,  et du chaos qui se répand dans tout le Moyen Orient, l’intention de chasser les Russes de Syrie alors que ces derniers y ont présents  en réponse à la demande du Gouvernement en place ?

Dans une fuite en avant mortifère voulant ignorer la bascule géopolitique du monde, cherchent -ils   de nouveau à vouloir embraser le monde sous des drapeaux, de nouveaux violés par le mensonge,  de la liberté et de la démocratie ???

L’appel au cessez le feu et au refus de tout terrorisme, comme de toute escalade de guerre, est plus que jamais d’actualité.

 

Loire, septembre 2023

Loire, septembre 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Halte à l'escalade de guerre <br /> <br /> Si effectivement, l'information de  Bloomberg, relayée par le Figaro, est  confirmée, Israël aurait pris, sous  couverture américaine evidente, l 'initiative d'une nouvelle escalade impliquant cette fois de nouvelles parties. <br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/international/israel-ne-previendrait-plus-systematiquement-la-russie-de-ses-frappes-en-syrie-20231103 <br /> <br /> L'urgence du cessez le feu au Moyen Orient et du retour prioritaire  au dialogue sont plus que jamais prioritaires. <br /> <br /> Dans le cas contraire, c est prendre le risque d 'une reinterogation rendue  particulierement profonde de tous les accords et dispositions qui ont pu être établis au siècle  dernier. <br /> <br /> Une nouvelle réalité géopolitique va t elle se dessiner à présent, dans l'horreur toujours  évitable de la guerre, des larmes et du sang ? <br /> <br /> Le chemin si exigu du dialogue et de la paix , le plus difficile à gravir, est le seul acceptable. <br /> <br /> Dans la légitime défense et résistance de ses propres intérêts et valeurs.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents