Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Barbarie à deux temps en Syrie et en France

Publié par Bernard Maillard sur 3 Novembre 2020, 07:41am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique, #corruption

Le combat en France, au Mali et ailleurs contre Alquaia et consorts, contre le radicalisme le plus violent, contre la barbarie, ne pourra pas aboutir tant que nous soutiendrons les homologues en Syrie , notamment dans la province d'Idlib. 

Ceux qui "font du boulot" ( dixit Laurent Fabius a propos de Al nosra, filiale de al quaida en Syrie, et matrice de Daech - soutien des casques blancs, dont la porosité avec les groupes les plus radicaux a été démontrée, reçus en France  à l'Élysée et au Parlement,,, )  sont aussi ceux qui égorgent nos frères et sœurs !

La cohérence au regard non seulement des considérations géopolitiques, mais d'abord au regard premier des valeurs qui fondent notre République, est un préalable à l'efficacite contre la barbarie. 

Mais comment sortir de ce paradoxe si profondément ancré par la très lourde propagande de guerre déployée depuis des décennies ? Comment sortir de "l'enfumage " rapporté en privé par toutes celles et tous ceux qui demeurent troublés par cette posture, par cette ambiguïté, mais qui demeurent encore tétanisés par la peur ?

Et avec la peur, impossible de dénouer les mensonges. 

Or le mensonge est la clé de voûte de toute corruption. 

Les Syriens  comme les Francais doivent pouvoir être libres de choisir, et leurs dirigeants et leurs alliés, sous réserves de pouvoir faire reculer la corruption qui entretient l'ambiguïté.

Le mensonge, la corruption, la violence et la barbarie sont à combattre de quelque origine ils  surviennent, en Syrie comme en France et ailleurs, 

Quand la France reprendra- t-elle, concertée avec la Syrie et autres, dans le partage des mêmes valeurs sur la considération humaine,  dans le même refus de la barbarie, une initiative de civilisation et de paix, non fondée, ni sur le mensonge, ni sur la peur? 

 

 

 

Barbarie à deux temps en Syrie et en France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Puisse la justice francaise réunir l'ensemble des éléments disponibles pour exercer en toute indépendance, mais conformément à nos Lois,  son action. <br /> <br /> Tout mensonge et toute barbarie sont à dénoncer de quelque origine ils proviennent. <br /> <br /> Et souvent la réalité est très éloignée de l'imagination et des représentations qui peuvent être données. <br /> <br /> Car les actes de propagandes constituent aussi des actes de guerre. Et aucune barbarie ne peut excuser une autre. <br /> <br /> Toute protection de barbarie doit être poursuivie avec la plus grande fermeté. <br /> <br /> Le recours ou l'implication à des opérations telles que Timber Sycamore dans la laquelle la porosité avec les groupes les plus radicaux a été établie dès 2012 devront faire partie des éléments devant être examinés par la justice. <br /> <br /> Commentaire publié le 2 mars 2021 à la suite de l'article <br /> Plainte pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre » déposée en France après des attaques chimiques en Syrie <br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/02/plainte-devant-la-justice-francaise-contre-les-armes-chimiques-en-syrie_6071653_3210.html<br /> via Le Monde
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents