Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


La cité résistera

Publié par Bernard Maillard sur 30 Octobre 2020, 10:54am

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #corruption, #politique

Macron n'est qu 'une marionnette dans cette broyeuse qui a déchaîné les violences en France comme elle l'a fait dix ans auparavant en Syrie pluri millénaire et en d'autres lieux a travers le monde, pour renverser les îlots de résistance d'une cité fondée sur le respect premier des autres, l' épanouissement individuel et collectif, le bien-être commun, la civilisation.

Les mouvements tectoniques sont très profonds, de très long terme, utilisant toutes les ressources disponibles, financières, militaires, propagande à très large spectre, dans l'objectif d'établir sur la durée un rapport de domination au service de quelques prétendus autoélus et promus oligarques.

Le contexte géopolitique avec la Chine et d'autres puissances susceptibles de contester un tel "leadership", d'entraver une telle volonté de domination mondiale induit un facteur d'accélération. Ne faudrait-il pas créer, dans l'esprit de ces quelques prétendants, l'opportunite et les conditions d'une attaque militaire frontale avant qu'il ne soit trop tard, pour préserver leur rang ? Le regroupement des compétences clés militaires n est-il pas un signe précurseur redoutable ( ex de Photonis en France pour la dernière en date qui passe en toute discrétion sous pavillon américain ) d'une telle posture alors que l'equilibre des forces de dissuasion demeure encore un élément de stabilisation de la folie ?

Les passions, émotions, sentiments religieux et autres sont exploites et mis en avant pour écarter toute prétention à une approche méthodique, organisée, lucide devant la réalité, et pour in fine ancrer l'acceptation du désastre.

En France, la résistance de petites cités  - petits villages gaulois, celtes ou corses - de quelques nostalgiques de l'identité  française , de la France unie, de la République qui rassemble et qui aide, et qu' on est fier de servir, va-t- elle être broyée comme la Syrie plurimillenaire aurait pu être broyée par une dévastation orchestrée qui a conduit à détruire des cités entières, tuer en plein barbarie des centaines de milliers de personnes, déplacer des millions de jeunes et de  vieux  ????

La réalité dépassant toute fiction, les lendemains peuvent être encore pires, mais la marée peut aussi s'inverser.

Jamais le ciitoyen libre ne saurait renoncer.

 

 

Saint Martin en Re, octobre 2020

Saint Martin en Re, octobre 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents