Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Paix pour la Palestine et pour Israël

Publié par Bernard Maillard sur 9 Octobre 2023, 15:35pm

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

Halte à l'escalade de la guerre.

Appel au cessez le feu, à la libération de tout otage, et au retour au dialogue et au respect mutuel entre les parties.

Toute atrocité, toute acte de barbarie, toute violence contre la population est inadmissible, de quelque origine ils proviennent.

Pensées et prières pour toutes les victimes de ces actes odieux de violence, de barbarie envers des personnes de tout âge et de guerre survenus au Moyen Orient, tout particulièrement ce samedi 7 octobre 2023 et les jours qui ont suivi en Israël en limite de Gaza.

Pensées et prières également pour tous les auteurs de barbaries, mais aussi pour toutes les victimes et leurs familles et amis,  rongés par des soifs de haine et de vengeance.

Toute atrocité, toute acte de barbarie, toute violence contre la population est inadmissible, de quelque origine ils proviennent. Et ils ne peuvent justifier une atteinte aux fonctions vitales ( eau, électricité...) d'une population dans son ensemble.

Pourquoi rajouter aux populations déjà meurtries de part et d'autres des sanctions venant d'une organisation gouvernementale contre une population ??? N'est ce pas contribuer au radicalisme et à l'escalade de la guerre en faisant encore reculer l'espoir d'un retour à une paix que nous voudrions qu'elle devienne enfin un jour durable entre la Palestine et Israël, chacune des parties ayant droit tout autant au respect, à la reconnaissance et à la sécurité ?

https://www.lefigaro.fr/international/attaque-du-hamas-contre-israel-l-ue-suspend-son-aide-au-developpement-aux-palestiniens-20231009

Mais que sont donc devenus les ouvriers de paix pour faire reculer les forces de haine, et rétablir enfin, au Moyen Orient et ailleurs, le dialogue et la réconciliation, dans le respect mutuel des convictions et pensées,  et d'abord du droit à vivre en sécurité pour chacune et pour chacun ???

"La France défavorable à la suspension de l’aide UE aux populations palestiniennes

La France n’est « pas en faveur de la suspension de l’aide qui bénéficie directement aux populations palestiniennes », a déclaré mardi le ministère des affaires étrangères, ajoutant qu’elle l’avait « fait savoir à la Commission européenne ».

Cette déclaration survient alors qu’un commissaire européen, Oliver Varhelyi, avait annoncé lundi la suspension de tous les paiements prévus dans le cadre de cette aide au développement. La Commission avait ensuite fait savoir qu’elle lançait « un réexamen urgent de l’assistance de l’Union européenne à la Palestine »"

Mardi 10 octobre, 9h39 site le Monde

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/10/en-direct-guerre-israel-hamas-l-attaque-sur-le-sol-israelien-a-fait-plus-de-900-morts-selon-le-dernier-bilan_6192981_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/10/en-direct-guerre-israel-hamas-l-attaque-sur-le-sol-israelien-a-fait-plus-de-900-morts-selon-le-dernier-bilan_6192981_3210.html?#id-1149527

L'entretien de foyers de misère, de "prisons à ciel ouvert " , de territoires et de populations exclus des services publics fondamentaux que sont l'accés à l'éducation pour tous, la santé, l'accès durable à l'eau, à l'alimentation et à l'énergie pour le plus grand nombre, la sécurité pour tous y compris les plus faibles ,,, ne peuvent constituer que des sources de radicalisme, de terrorisme et de folie destructrice.

Dénoncer fermement et avec nécessité ces derniers requiert également de remonter aux causes premières de cette folie destructrice de vie et de civilisation.

Halte à l'escalade de la guerre.

Appel au cessez le feu, à la libération de tout otage, et au retour au dialogue et au respect mutuel entre les parties.

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023

Puissent les armes se taire, et en Israël, et à Gaza, et en Ukraine et en tous lieux ou l'humanite se révèle incapable de briser ses démons de haine et de folie destructrice au profit de quelques puissants prétendant vouloir dominer le monde,   sous la bannière,  malheureusement violée par le mensonge,  de la démocratie et de la liberté.

mis à jour le 14 octobre 2023

 

 

fleur du 9 octobre 2023

fleur du 9 octobre 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents