Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Crises et guerres, le citoyen libre saura résister

Publié par Bernard Maillard sur 31 Janvier 2024, 15:42pm

Catégories : #Dignité humaine, #Géopolitique, #politique

La crise agricole en cours en France - avec pour la troisième fois sous Macron des blindés dans  les rues -  mais crise aussi dans toute l'Europe, met en évidence plusieurs points :

- la misère et les ravages du libre échange développé sans mesure de réciprocité équivalente sur le plan social, économique et environnemental, dans le mépris des populations, des métiers de tradition et des territoires.

- la décroissance comme levier de fait de l' asservissement des masses laborieuses et du citoyen. Le dit "pacte vert" européen dans ses modalités pratiques  est particulièrement significatif à cet égard, malgré les justes causes avancées de lutter contre le risque climatique , de permettre un  développement préservant les ressources disponibles et de lutter contre toute forme d' exclusion.

- les interférences induites par les va-t- en guerre en Ukraine dont les terres et industries sont désormais expropriées au profit des grands fonds  américains qui trouvent ainsi le financement des ventes d'armement américain. Les  Américains exploitent ici l'opportunité de mener une guerre frontale contre les Russes, avant demain contre les Chinois?,  sans l'avoir déclarée, en appauvrissant dans le même temps l'Europe et pas seulement  son agriculture , pour l'enfermer dans sa stricte dépendance sous les faux drapeaux de la liberté, de la démocratie, du progrès, de l'écologie, et de la souveraineté.

- le double langage à Paris et à  Bruxelles des dirigeants français en place,  qui  ne rêvent que de devenir petits princes d'un grand empire mondial en éradiquant, sous leur seule autorité et comme marque de leur allégeance,  toute forme de résistance nationale.

Mais le citoyen libre toujours subsistera.

C'est à lui que reviendra toujours, et la prise en  compte de son propre destin et de celui des générations  futures , dans la survie  de  notre  planète commune et dans celle de toute civilisation plaçant l'homme au cœur des attentions premières et des actes.

Port de Grandcamp Maisy, Calvados, janvier 2024

Port de Grandcamp Maisy, Calvados, janvier 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents