Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Malicorne

Le blog de Malicorne

Journal d'un citoyen français, militant de la vie et de la liberté


Appel à ma députée pour la paix en Ukraine

Publié par Bernard Maillard sur 3 Mai 2022, 08:59am

Catégories : #Géopolitique, #politique

Des forces militaires occidentales  non ukrainiennes pourraient avoir été capturées par les forces russes  alors qu'elles tentaient de s'échapper d'Azovstal à Marioupol en Ukraine. 

Une activité militaire est un acte de guerre.

Si une présence active de forces militaires  de l'Alliance Atlantique devait être confirmée sur le territoire ukrainien, c'est l'ensemble des pays occidentaux qui pourraient  être impliqués dans le conflit.

L'Ukraine et la Russie sont actuelllement en conflit sans que l'une des parties n'ait déclaré la guerre à l'autre.

L'appel au cessez le feu  qui date depuis 2014 dans la région du Donbass, doit impliquer  la partie ukrainienne comme la partie russe,  et aucune partie tierce ne doit amplifier le conflit au risque d'une escalade incontrôlée du conflit et de la guerre.

Nous assistons malheureusement  à une dramatique escalade de la guerre, effective bien que non déclarée, débutée depuis 2014, avec des accords de Minsk, dans lesquels la France était pourtant partie prenante, qui n'ont pas été respectés, tant du côté ukrainien que du côté russe.

Il demeure fondamental  de tout mettre en œuvre pour faire déposer les armes, tant côté Russie que côté Ukraine et de nous opposer à toute nouvelle escalade de la guerre .

L'escalade de la guerre depuis l' agression russe de février 2022 constitue d'ores et déjà un dramatique échec collectif pour toutes les parties prenantes, à  commencer par celles impliquées dans  les accords de Minsk désormais caducs. 

J'appelle tous nos concitoyens à interroger nos députés,  comme je l'ai fait moi même, à demander confirmation  de l'absence de belligérants français sur le territoire ukrainien et à exercer la plus grande vigilance  dans le strict respect de notre constitution, de nos lois et du droit international, dans l' implication potentielle de nos forces militaires.

Nous devons tout mettre en œuvre pour préserver une voie diplomatique prioritaire dans le règlement du conflit en cours entre la Russie et l'Ukraine.

Appel à ma députée pour la paix en Ukraine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A noter le reportage de Christelle Néant pour Donbass insider sur l'evacuation des derniers civils les 6 et 7 mai 2022  qui étaient encore présents  dans l'usine Azovstal de Marioupol. <br /> <br /> <br /> https://reseauinternational.net/marioupol-les-derniers-civils-ont-evacue-azovstal/
Répondre
B
« Opération spéciale » russe en Ukraine : témoignage précieux du général Dominique Delawarde<br /> Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » de l’état-major interarmées de planification opérationnelle <br /> <br /> https://reseauinternational.net/operation-speciale-russe-en-ukraine-temoignage-precieux-du-general-dominique-delawarde/
Répondre
B
L'activité respective des forces de l'Otan présentes en Roumanie, dont un contingent français,  et les forces russes présentes  en Transnitrie, à la demande de la région autonome de Moldavie, sur la rive gauche du Dniestr,  qui s'est autoproclamée République indépendante ( RMD, République Moldavie autoproclamee du Dniestr) , et la situation de neutralité de la Moldavie, membre de la Cei sous influence russe et disposant d'un accord d'association avec l'UE depuis le 1er juillet 2016, pays le plus pauvre d'Europe,   doivent  faire l'objet de la plus  grande vigilance. <br /> <br /> La nécessaire dépose des armes en Ukraine, côté Ukrainien, comme côté Russe,  requiert également  la non ouverture d'un nouveau front en Moldavie impliquant potentiellement  directement l'Otan. <br /> <br /> https://reseauinternational.net/transnistrie-territoire-strategique-dans-la-guerre-otan-russie/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents